Nous sommes un petit élevage familial de Golden Retriever,situé au Trésor, à Montsenelle dans la Manche en Normandie

 

 

 

Toutes les annotations soulignées sont des liens, vous pouvez donc cliquez dessus !

 

 

 

 
      Cette belle aventure a commencé il y a presque 8 ans, en 2006. Nous avons décidé de prendre un compagnon et depuis pas mal de temps, notre choix s'était porté sur le Golden Retriever. Sa beauté, sa gentillesse et son caractère nous avait attiré et honnêtement tous nos souhaits, ont été exhaussés.
La décision étant prise, on a recherché un élevage sérieux sur Internet et Janine est tombée amoureuse d'une photo de Twenty Seven Charm's qui vivait au Domaine des rives de l'Erdre près de Nantes.

C'était décidé, notre bébé serait un petit de ce beau Golden. On prend contact avec Jérôme Robidou,  propriétaire de l'élevage du domaine des rives de l'Erdre,  Vahina venait de mettre au monde 11 magnifiques chiots de Tweeny (Twenty Seven Charm's) et voilà notre petit BYRON  retenu. Nous nous félicitons tous les jours de ce choix, surtout que depuis Tweeny est devenu Champion International de Beauté en 2007 et Champion de France en 2008 et que l'élevage de Jérôme a été élu Meilleur Elevage de Goldens en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012.
Un grand merci à Jérôme et Estelle Robidou pour ce merveilleux chien.

    Depuis notre vie est calquée sur Byron et nous l'avons présenté plusieurs fois en Expo, et a toujours été jugé Excellent et même obtenu plusieurs 1ère places. Et c'est justement après avoir obtenu son premier CACS, à Saint Lô en 2008, que sur la route de retour, l'idée de lui prendre une compagne nous a taquiné.
 



 

 

Nouvelles recherches pour trouver cette petite merveille. Ayant dans l'idée de faire des bébés, il nous fallait trouver une femelle ayant une ascendance différente de Byron.
Pas évident, depuis que Tweeny était devenu multi-champions.
Et nous avons découvert l'élevage des Jardins d'Epona, à LAZ, près de Quimper.

Sébastien Muller-Boyer, son propriétaire venait d'avoir une portée (11 chiots) de la belle Battle Royale et de TAM TAM GO, beau chien issu d'un élevage Espagnol Zampanzar.
Notre choix est fait, et Dream Mélody, ( dite Djune ) sera avec nous dans huit semaines. Elle a maintenant 6 ans, elle est magnifique, douce, aimante et nous apporte un réel bonheur. Nous faisons également des expos avec elle et a toujours été classée Excellente.
Merci à Sébastien pour nous avoir "élevé" une chienne aussi parfaite.

 



 

 

Depuis 5 ans, nous passons de beaux séjours en bretagne, près de Lannion, dans un Gîte chez Philippe et Nadine Frattini qui sont par "le plus curieux des hasards", Eleveurs de Goldens.
Nous baignons donc régulièrement dans l'univers d'un élevage familiale "la côte des Hortensias" et tout cela pour notre plus grand bonheur. Et c'est ainsi, que lors d'un séjour, nous sommes tombés sous le charme de Fille Unique (Fashion). Nous sommes partis à 4 et revenus à 5. Le fait d'avoir déménagé à Saint Jores (centre Manche) , entre La Haye du Puits et Carentan et d'avoir un peu plus de terrain a ôté toute retenue à prendre un troisième Goldinou et a fait germer l'idée de commencer notre petit élevage familial.

FASHION est issue du beau mariage de DIS LEURS et de COMME UNE IMAGE tous les deux originaires des Jardins d'Epona.
Merci à Nadine et Philippe pour cette merveilleuse petite chienne  et pour la belle amitié qui nous unit désormais.

 



 

 C'est à cette époque que l'on a décidé de créer notre petit élevage familial de Golden retriever et de demander un affixe: Le Trésor des Marais

Depuis, Byron et Djune se sont mariés et
de ce beau mariage sont nés 8 beaux bébés.
Fleur de Lys a toujours été prévue de rester chez nous.
Quant à Fame, elle était partie en Bretagne et 5 semaines plus tard est revenue au Trésor, pour notre plus grand bonheur.


 

 

 

 

En 2014, Cédric du Domaine d'Ambroise , nous a demandé Byron pour les futurs bébés de Gabbana. De ce beau mariage, sont nés 9  bébés et nous avons craqué: Jolie Môme a fait son entrée au Trésor

 

 

 

En 2015, nous avons fait la deuxième portée de Fashion et nous avons garder notre petit Lancelot.

C'est un chiot très Prometteur, avec un caractère en or.

On est aux anges!!

Et le petite dernière: PINK LADY de la côte des Hortensias, dite ROSE

Et depuis , c'est le bonheur au Trésor,  8 Goldens cohabitent, jouent et gambadent dans le jardin!!!!


Cliquer sur le Logo

19 Janvier 2022

Il y a eu

visites, avant vous

depuis le 01 Juin 2010

Compteur Global gratuit sans inscription